Le campus
Notre histoire
Le site géographique et structurel de l’établissement existe depuis de nombreuses années, avec différentes fonctions, Séminaire, Foyer, …
Mais c’est en 1965 que les Filles de la Charité de Saint Vincent de Paul s’installe sur Arles afin de proposer un enseignement secondaire.
Le Lycée Jeanne d’Arc s’est transformé au fil des ans. Et depuis le 1er Septembre 2018 c’est une véritable transformation, avec la naissance du Campus Vincentien d’Arles.
Mot du chef d’établissement
Le Campus Vincentien d’Arles – Lycée Polyvalent Jeanne d’Arc, est heureux de vous accueillir dans sa communauté éducative riche de ses différents acteurs et respectueuse de toutes les croyances religieuses.
Notre objectif spécifique est que chaque jeune s’épanouisse et grandisse sur le plan humain, scolaire et spirituel dans les valeurs du projet de Saint Vincent de Paul fondateur de notre congrégation des filles de la charité.
Les chemins du succès sont multiples, l’important étant de progresser au maximum de ses possibilités.
Nos priorités éducatives sont :
- L’ouverture à l’international : ERASMUS+, voyages pédagogiques et culturels ;
- L’ouverture sur le monde professionnel.
- L’ensemble de l’équipe du campus propose une véritable démarche éducative fondée sur le sens chrétien de la personne et de la vie en commun.